Expérience immersive
Parlement : L’expérience immersive
Heures et accueil
L’Expérience immersive est offerte tous les jours. Les heures de présentation peuvent varier selon les jours. Cliquez ici pour connaître les heures de l’Expérience immersive.
Il est recommandé d’arriver de 5 à 10 minutes avant le début de la présentation. Il est possible que vous deviez attendre à l’extérieur.
Il est conseillé aux visiteurs de réserver leurs billets auparavant, car il pourrait ne pas y avoir de billets disponibles le jour même.
Santé et sécurité
Veuillez prendre note que l’Expérience immersive comprend des moments dans la quasi-obscurité, des lumières clignotantes, des vidéos animées ainsi qu’une trame sonore immersive qui pourraient occasionner chez certaines personnes des symptômes de mal des transports, des nausées, de la désorientation ou d’autres malaises. Veuillez avertir le personnel si vous ne vous sentez pas bien pendant la visite. L’expérience pourrait ne pas convenir aux personnes vivant avec de l’épilepsie photosensible, des troubles de l’audition ou d’autres problèmes de santé. Veuillez appeler le bureau de réservation des visites au 613-996-0896 ou à l'adresse tours-visites@parl.gc.ca si vous avez des questions.
Emplacement de l’édifice et installations
L’Expérience immersive a lieu au 211, rue Sparks.
- Des toilettes accessibles à tous équipées de tables à langer sont disponibles sur place.
- Des vestiaires non surveillés (équipés de patères et de tringles installées à différentes hauteurs) sont mis à la disposition des visiteurs, mais aucun service de consigne n’est offert.
- Il y a des fontaines d'eau accssibles, mais aucun service de restauration n’est offert.
- La Bibliothèque du Parlement fait la promotion d’un environnement exempt d’odeurs.
Accessibilité
Veuillez prendre note que l’expérience immersive comprend des moments dans la quasi-obscurité, des lumières clignotantes, des vidéos animées ainsi qu’une trame sonore immersive qui pourraient occasionner chez certaines personnes des symptômes de mal des transports, des nausées, de la désorientation ou d’autres malaises.
Veuillez avertir le personnel si vous ne vous sentez pas bien pendant la visite. L’expérience pourrait ne pas convenir aux personnes vivant avec de l’épilepsie photosensible, des troubles de l’audition ou d’autres problèmes de santé.
Environnement physique
L’Expérience immersive se déroule sur un seul étage, accessible aux fauteuils roulants et aux animaux d’assistance. L’édifice compte un nombre limité de sièges.
Les Services aux visiteurs mettent des fauteuils roulants et des cannes-sièges à la disposition des visiteurs selon la formule du premier arrivé, premier servi.
Langue des signes et sous-titrage
Toutes les vidéos comportant des paroles sont sous-titrées. Certaines vidéos sont interprétées en langue des signes sur place, et une interprétation en langue des signes est offerte en ligne dans d’autres cas (voir « Autres formats » ci-dessous.)
Braille et gros caractères
Les Services aux visiteurs offrent des guides en braille et en gros caractères. Ces guides renferment des cartes de l’exposition et du spectacle multimédia, ainsi que le contenu écrit de l’exposition.
Les titres principaux et les étiquettes des objets tactiles de l’exposition sont disponibles à la fois en relief et en braille.
Autres formats
Tout le contenu de l’Expérience immersive est offert en ligne sous un vaste choix de formats, y compris des descriptions audio, des descriptions visuelles, l’interprétation en langue des signes, le sous-titrage, des textes à lire et des images pouvant être agrandies par zoom. (Veuillez noter que vous ne pourrez accéder au site Web qu'en vous connectant au Wi-Fi qui est offert gratuitement sur place.) Des marqueurs avec numérotation en relief et des codes QR sont situés à des endroits clés pour vous diriger vers le contenu Web associé. N'hésitez pas à vous adresser à notre personnel si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide.
Les visiteurs peuvent emprunter des dispositifs compatibles avec Internet auprès des Services aux visiteurs, selon la formule du premier arrivé, premier servi.
Système de plancher
Les barres qui s’élèvent indiquent la position des marqueurs de site Web. Les dômes qui s’élèvent indiquent les endroits présentant un risque de trébucher.
Pour toute question au sujet des mesures d'accessibilité offertes sur place, veuillez communiquer avec le bureau de réservation des visites au 613-996-0896 ou à l'adresse tours-visites@parl.gc.ca.