Passer au contenu
Parlement du  Canada

Pour s’y rendre

Automobiles

Ceux qui utilisent un GPS pourront saisir comme adresse le 90, rue Wellington à Ottawa (Ontario), K1P 5L1.

Autocars affrétés

Des aires de débarquement sont prévues le long des rues Wellington et Queen, et des places de stationnement sont offertes dans toute la ville.

Transports collectifs

Un certain nombre de lignes d’autobus desservent le Parlement. Si vous partez d’Ottawa, consultez OC Transpo. Communiquez avec la Société de transport de l’Outaouais pour connaître les lignes et les horaires à partir de Gatineau.

Stationnement

Aucun stationnement n’est offert sur la Colline du Parlement, mais un certain nombre de stationnements publics et de parcs de stationnement municipaux se trouvent à proximité. Vous pouvez convenir d’une entente à l'avance afin de déposer à l’entrée des personnes à mobilité réduite. Communiquez avec les Opérations aux locataires au 613-943-4300 ou à l’adresse PPA-ACP@parl.gc.ca afin de fournir les informations relatives à votre véhicule au moins 24 heures avant votre visite.

Où aller en arrivant

Présentez-vous au 90, rue Wellington (en face de la colline du Parlement) pour vous procurer des billets pour les visites guidées et pour visiter la Tour de la Paix et la Chapelle du Souvenir. Les groupes qui ont fait une réservation peuvent se rendre directement à l’entrée des visiteurs, sauf s’ils doivent déposer leurs sacs au 90, rue Wellington. Le dépôt des sacs doit être effectué avant le début la visite.